ASA PAYS DE DIEPPE

121, Route de Bonne Nouvelle

76370 NEUVILLE LES DIEPPE

Association agréée N° 76 S 06 34

 

 

 


Neuville les Dieppe,

Le 10 septembre 2021

      

 

   

Quelques informations
Concernant les licences

 

     Il est souhaitable de faire un petit rappel concernant la prise des licences.

     Il faut savoir qu’aucune licence n’est validée le vendredi, samedi et dimanche par la FFSA.

     C’est pourquoi nous vous informons qu’il faut faire votre demande sur internet du vendredi au mardi grand maximum afin qu’elle soit validée le mercredi ou le jeudi.

     Pour les licences « CLUB », licences qui sont faites directement par l’ASA PAYS DE DIEPPE, il serait même préférable de faire la demande du vendredi au lundi. Pour ce genre de licences, vous devez nous adresser votre demande et votre règlement par courrier à l’adresse suivante :

DIEPPE RALLYE
121, route de Bonne Nouvelle
76370 NEUVILLE LES DIEPPE

     Comptez une quinzaine de jours avant de recevoir votre licence. La personne qui gère ces demandes pour notre association doit réceptionner votre courrier, se connecter sur le site internet pour faire la demande de licence et enfin m’adresser un « accusé de réception » afin que je puisse effectuer le paiement. Le virement n’est pas pris en compte immédiatement sur le site de la FFSA, il y a un délai et c’est après que votre licence est validée définitivement.

     Cette année, à plusieurs reprises, nous avons dû valider des licences dans l’urgence afin que vous puissiez les obtenir dans les temps. Pour vous satisfaire, nous avons fait notre maximum mais
comprenez que nous sommes des bénévoles avec une vie professionnelle et personnelle à côté et qu’il n’est pas toujours possible d’être en mode « ACTION/REACTION ». C’est pourquoi, nous vous demanderons à l’avenir, de bien vouloir respecter les consignes énoncées ci-dessus pour faire votre demande.

      Un petit rappel également pour les licenciés dont la licence a été suspendue suite à un accident lors d’une épreuve. Lorsque vous voulez faire votre demande sur le site de la FFSA, vous avez un message d’erreur et il ne vous est pas possible de prendre une licence. Sachez que vous devez procéder de la façon suivante :

  •  Faire établir par votre médecin traitant un certificat médical, sur feuille libre, ne pas utiliser celui qui se trouve sur le site de la FFSA,
  • Sur le certificat médical doit figurer « certificat de consolidation suite à l’accident du (mettre la date) »,
  • Atteste que la personne (NOM, PRENOM) est apte à reprendre la pratique du sport automobile,
  • Envoyer le certificat médical par mail à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mettre dans le corps du mail, adressé au « service médical », qu’il vous est impossible de faire votre demande de licence sur le site du fait de votre suspension de licence suite à votre accident, et que lors de votre demande un message d’erreur s’affiche.
  • A réception du certificat, le service médical de la FFSA réactivera votre compte. Ce même service vous préviendra de la réactivation et là, de nouveau, vous pourrez vous connecter sur votre espace privatif pour effectuer votre demande de licence.

 

    Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Sportivement.

La Secrétaire,

Carole ROQUIGNY